Artémis Grand Scribe fanatique
Messages : 423 Date d'inscription : 29/11/2009 Localisation : Illyrion
| Sujet: La Complainte d'un Boucanier à Antion. Sam 2 Jan - 12:20 | |
| Le prêtre d'Antion avait pris ses affaires de voyages,de la nourriture et son livre sacré.Il avait reçu une missive tôt dans la matinée,de sa hiérarchie pour faire une visite d'inspection dans un antique monastère non loin du littorale de la mer d'Elensar. Le prêtre du Dieu unique avait hâte d'être arriver au lieu dit car il adorait visiter les temples de Sa Divinité . Les différents Ordres religieux croyant à Antion avait généralement les plus belles bibliothèques d'Orkandia mais celle-ci était réservé aux fidèles. Les moines copistes d'Antion étaient réputés pour leurs écritures soignées et la vitesse de reproduction de livres et manuscrits. L'on appelait même ces lieux "Sanctuaire de la Connaissance Universelle" tellement elles étaient vastes et complètes.
Cela faisait à présent deux jours qu'il marchait sur les chemins de terres en directions du monastère.Lorsqu'il avait prononcé ses vœux, il avait renoncé à jamais à la facilité.En effet, généralement,les prêtres d'Antion ne pouvaient se déplacer qu'à pied.Exception faites à la haute hiérarchie qui étant trop vieille pour parcourir les chemins et routes d'Orkandia avait alors le privilège d'avoir un carrosse à leur disposition. Marchant sans relâches,répétant sans cesses le même mouvement,pied droit,pied gauche et ce des heures durant. Contemplant la beauté exquise de la nature et la pureté de animaux craintifs qui bordait les routes,il avançait.
Ne s'arrêtant que pour se désaltérer de l'eau de son outre, avant de reprendre son chemin.La matinée prenait fin et les fortes chaleurs du début d'après midi n'allait pas tarder à l'accabler.Il décida donc de se reposer sous la large frondaison d'un chêne, attendant que le soleil ait passé son zénith. Il se réveilla quelques heures plus tard puis se remis en marche un morceau de porc séché à la main.Il passa un pieu portique et entra dans le domaine du monastère. Il suivit le chemin de pierre serpentant le long d'une verdoyante colline que le soleil éclairait sous un magnifique angle.Une fois en haut, il eut presque un haut-le-cœur devant le spectacle qui s'offrait à lui. Une immense abbaye se dressait tel un monument à la gloire d'Antion, autour les moines vaquaient a leurs occupations.Certains cueillaient des fleurs, d'autres labouraient le sol et quelques uns d'entre eux pendaient le linge sur de longue cordes de chanvres tressées et attachées entre deux arbres.Il avait devant lui le rêve de fin de carrière de tout prêtres ainsi qu'une incroyable communauté vivant dans une autarcie la plus totale!
Il réajusta sa longue toge noir et mis la capuche de celle-ci sur sa tête.Il avança à la rencontre de ceux-ci.
C'est alors que les portes du monastères s'ouvrirent laissant sortir le Père Abbé,lui aussi dans une toge religieuse de toute beauté.Ce grand personnage vint à la rencontre du Prêtre d'Antion et ouvrant grands les bras vers le prêtre s'exclama!"Mon père,c'est un honneur pour nous d'accueillir un enfant d'Antion dans notre humble monastère!""Je vous remercies grandement Père Abbé, pour votre chaleureux accueil! Antion vous le rendra!""Mais Entrez! Je vous en prie! Entrez, vous devez absolument visiter notre bibliothèque, elle recèle de nombreux manuscrits d'une grande rareté.Oh! La salle des Chapitres également est d'une rare splendeur! Sans oubliez notre jardin médicinal ! ... "Le Père Abbé était d'une rare excitation, il était rare que le haute Clergé envoie un représentant inspecter leur établissement et comme toujours ils les recevaient avec grand enthousiasme."Mais très certainement Père Abbé!" Le prêtre se laissa emporté par son désire de découverte,il bouillait lui aussi d'impatience de découvrir la bibliothèque.
Le Père Abbé fut bientôt rejoint dans la visite guidé par des moines.Ils arrivèrent donc à cette dite bibliothèque et les seuls mots que le Prêtre pu prononcer furent: "Par les trois Cents Miracles d'Antion!"Le Prêtre fut laissé seul dans la bibliothèque et se mit a sélectionné les titres de livres qu'il lui plaisait. Il se dit qu'en prendre autant était de la gourmandise alors il en remit trois des dix qu'il avait prit. Ceux-ci s'intitulait: -Antion Dieu de lumière et de prospérité. -Les Saintes Écritures par St-Pzéschéz. -Piété,fidélité et humilité. -Les Chroniques de l'Église. -Recueils poétiques du Dieu Unique. -Le Boucanier d'Antion. -Les caractéristiques Sacrées des Zélètes.Il décida de lire en premier " Le Boucanier d'Antion", livre étant censé raconté l'histoire d'un reconvertit à Antion.Un jeune hérétique ayant blasphémé tout les jours et commis de nombreux crimes qui croyant sa dernière heure venue se reconvertit à Antion.Celui-ci fera marque de miséricorde envers le boucanier et en l'absolvant de tout ses pêchés.
Il commença la lecture de celui-ci et un charmant poème écrit de la main de ce boucanier était repris dans le manuscrit, il le lut à voix haute pour mieux le savourer.Longtemps, j'ai navigué dans les eaux troubles, sur un navire pirate nommé "Le convoyeur de roubles"
j'ai massacré de très nombreux innocents En partant à l'abordage depuis l'hauban!
Gagnant ma vie en pillant et coulant tout navires sous ce ciel noir Alors que mes actions sont à la hauteur et digne de mon désespoir.
Sortant du port de Kaëturban avec le remous des vagues que l'on nomme la houle, Tels les amples mouvements de corps généré par l'avidité d'une foule.
Mon bateau, dans l'océan va sombrer... Oui,il va sombrer pour me punir de mes pêchés...
C'était un jour de grande pluie, "Toute voile dehors et fermé les écoutilles!"
Répétait sans cesse notre capitaine à la jambe de bois, En réponse des cris de matelots aux abois.
Les vagues menaçait de retourner le navire, car nous risquions à tout instant de s'échouer ou pire...
C'est alors qu'adressant une dernière prière à mon dieu, les remous cessèrent et je n'en cru pas mes yeux.
Devant nous se dressait une gigantesque plage, Mes yeux humides de bonheur crurent à un mirage.
Mais,il n'en était rien.Sur celle-ci se trouvait milles richesses. Composées d'or,pierres précieuses et bijoux réservés à la noblesse.
Le dieu unique, avait cru bon de m'épargner, en échange que je le serve pour l'éternité.
De ces richesses à l'Église, j'en ferrais dons, Sur cette ile,je construirais la demeure d'Antion! Le Prêtre était en extase, la bibliothèque était si grande qu'il aurait put se perdre dedans. Il allait continué la lecture de son livre lorsqu'un moine vint à sarencontre et lui dit."Le repas vas bientôt être servit mon Père, si vous voulez bien me suivre.Les autres vous attendent déjà." le moine invita le Prêtre d'Antion à le suivre...""Bien entendu ! " dit-il en fermant soigneusement le livre qu'il continuerait une fois le repas terminer.
Ils arrivèrent dans la salle à festin du monastère, il y avait déjà de nombreux plats sur la table et un moine s'occupait de couper la viande qui rôtissant dans l'âtre .Ce même moine servit toutes les personnes présentes de légumes diverses et variées, ainsi qu'une viande tendre à souhait, trempée dans une légère sauce à la bière. Avant de manger ils récitèrent ensemble les cinq fondement, la prière du soir que l'on devait réciter avant de pouvoir ingurgiter n'importe quelles nourritures en soirée. Le repas se prolongea tard dans la soirée mettant à néant les envie du Prêtre de finir son précieux manuscrit...________________________________________________________________ Par un Prêtre d'Antion. | |
|