Les arbres qui bruissaient avec le vent couvraient les chants des oiseaux lorsqu'il soufflait trop fort à moins que ce ne soit les oiseaux qui ne perdent leur souffle, qui sait..
Alors que les arbres ne laissaient qu'entrapercevoir le ciel bleu, les oiseaux gazouillaient de pleine grâce profitant du repos de Mr. Le Vent. Leur chant résonnait en échos sur les troncs. L'un des tronc d'arbre, assez large se fissura laissant éclater une lueur rougeoyante de flammes. L'éclatement de l'écorce pourtant épaisse et résistance provoqua le jets de plusieurs morceaux qui volèrent se planter dans les arbres aux alentours, n'empêchant pas les oiseaux de gazouiller. L'un des bouts d'écorce projetés, assez long vint planter un des oiseaux qui tranquillement sur sa branche ne se doutait de rien. Pas plus que son voisin lui aussi perforé. L'ensemble formant une belle brochette vint se planter sur le tronc derrière eux.
L'homme qui sortit de l'arbre semblait plutôt jeune et jouissait d'un physique plus que correct. Mais surtout il était... NU??!!!
-Bon sang foutu passage, me voila à poil. Cette fournaise m'a cramé mes vêtements, il va falloir que je fasse plus attention la prochaine fois et que je m'achète une armure. Mais qu'est-ce que je fais la au fait?
Trouvant une feuille de bonne taille il pu se cacher le plus important. Jetant un regard aux alentours il observa la forêt ainsi qu'un petit chemin dont les traces de roues étaient nombreuses.
-Bon apparemment je suis.. je suis.. encore paumé. 'Faudrait qu'une chariotte passe par la, cela m'aiderais un peu.
Alors qu'il attendait patiemment cette chariotte qui ne venait pas, un petit écureuil le dévisagea puis il s'enfuit lorsque notre homme lui lança :
-Quoi??! Tu veux te battre?
Il s'endormit par la suite avec l'écureuil qui revint se nicher près de lui sans qu'il s'en rende compte. Tiré du sommeil par un roulement lointain et le claquement de sabots, il retira l'écureuil qu'il avait pris pour un coussin et se leva en regardant d'où venait ce bruit.
-Hummm, environ 1 lieue, un peu moins..
Le temps passa et la chariotte se rapprocha et arriva devant lui. Il lui fit signe et le conducteur, un vieil homme s'arrêta.
-Hoooo, du calme Cocotte et toi Bourichon cesse de remuer comme ca. Par les Sept Lieues que fait tu ici gamin?
-Bonjour vieil homme, je me suis perdu, tu pourrais m'aider?
-Perdu, ici, mais quelle idée avec tous ces écureuils qui rôdent dans le coin c'est imprudent gamin. Aller monte et couvre toi j'ai des habit derrière. Quelle idée de se paumer et à poil en plus tsss, ces jeunes.
-Merci bien grand-père, c'est bien aimable.
Il grimpa à l'arrière de la chariotte trouva des habits et pris place à côté du vieil homme. Et le convois repartit.
-Dit-moi papy on est ou la? Et ou tu nous emmène?
-Hoho, on est dans la Forêt des Hêtres vivants et on va sur les terres d'Antion, tu pourra surement retrouver ton chemin la-bas gamin. Dis moi comment qu'c'est qu'tu dit qu'tu t'appelles gamin?
-J'te l'ai pas encore dit papy, fait gaffe c'est comme ça qu'on vieillis. Je m'appelle Karosa, un démon qui s'est paumé.
-Si tu le dit gamin, enfin bon en 68 ans que je fais la route c'est bien la première fois que je tombe sur un gamin comme toi paumé et à poil à faire amis amis avec ces foutus écureuils, j'aurais tout vu.
-Hahahaha tu me fais rire papy, en tout cas c'est gentil de m'avoir ramas..
Une roue de la chariotte passa dans un trou et fit valser Karosa par dessus son siège.
-Nom de d..
-Arf Arf Arf!! Alors gamin tu descends déjà gamin? Je croyais que tu voulais aller à la prochaine ville alors remonte.
Les écureuils riaient bien dans leurs coins sans se faire remarquer.
Il remonta et ils continuèrent le chemin à travers la forêt puis par les plaines Vides tous en racontant quelques aventures. Au loin ils finirent par distinguer des remparts et l'entrée de la ville fut là devant eux. Plusieurs autres chariottes venaient de différents chemins depuis de nombreuses autres destinations.
-Bon gamin, nous y voila et c'est ici que je te dépose, je dois monter mon stand. J'ai été content de voyager avec toi, je me suis bien amusé. Je te conseil d'aller voir l'alliance qui se trouve dans la ville.
-Je te remercie beaucoup grand-père pour ton aide, et j'ai eu plaisir à voyager avec toi aussi.
Ils se saluèrent et chacun pris son chemin dans la ville le sourire aux lèvres. Karosa se dirigea vers l'endroit indiqué par le vieil homme et arriva devant une sorte de sanctuaire dans lequel il entra.
-Toc toc y'a quelqu'un? On m'a dit que vous recrutiez alors me voila.